A propos Pierre-Olivier Leurent

Pierre-Olivier Leurent - Consultant en stratégie marketing digital

Passez de dépenses marketing à investissements marketing.
Et ne revenez plus en arrière.

Vous êtes entrepreneur ou décideur TPE / PME.

Or, votre stratégie marketing vous apparaît peu satisfaisante ou n’existe pas. Elle n’est peut être pas adaptée aux nouveaux moyens de recruter efficacement de nouveaux clients et de fidéliser l’existant. Vous rencontrez des difficultés à trouver des contacts qualifiés et de nouveaux clients. Votre stratégie digitale commence à stagner ? Vous n’avez pas de stratégie marketing sur internet.

Vous dépensez de l’argent sans évaluer votre retour sur investissement. Vous êtes déçu du digital, qui vous apporte actuellement peu de contacts et de ventes.

Attirez, ciblez, influencez et convertissez avec efficacité vos prospects. Et maîtrisez maintenant vos investissements marketing.

Votre site internet et votre présence digitale doivent être des outils puissants et performants de conversion. Si ce n’est pas le cas, il vous faut agir !

La prise d’information et de décision se fait désormais en bonne partie via internet. Vous devez vous adresser directement à vos cibles. Et optimiser votre démarche de prospection et de fidélisation.

Le marketing d’interruption par la publicité traditionnelle n’est plus assez viable. Le taux de clics sur les bannières publicitaires ne dépasse pas les 0,05 %. Vos cibles digitales se dotent d’Adblockers, mettent un « stop pub » sur leur boîte aux lettres, ne répondent plus aux campagnes de phoning et zappent constamment d’un média ou d’un écran à l’autre dès l’interruption ressentie (radio, télévision, mobile, au cinéma … ).

Les consommateurs et décideurs d’entreprise ont déplacé depuis quelques années leur attention principale vers les écrans et plateformes internet fixes et mobiles. Les entreprises et les annonceurs ont bien pris en compte ce challenge et basculent progressivement vers le digital.

L’illustration la plus percutante nous vient de la publicité payante. Alors que l’achat média dans les magazines continue de chuter lourdement (-17,8% encore prévu en 2019) et que les autres médias publicitaires traditionnels voient leurs revenus stagner, l’investissement dans la publicité digitale progresse a progressé de 15 % l’année dernière. Pour atteindre en France les 39,2 % au premier semestre 2018 (contre 34,5 % un an plus tôt). Il devrait même dépasser les 50 % aux Etats-Unis en 2019.

Les TPE et PME doivent également prendre en compte ce mouvement digital dans leurs investissements marketing. Elles risquent sinon de se mettre en décalage avec la demande de leurs clients actuels, d’être distancées à terme par de nouveaux entrants ou même des concurrents.

La prise d’information et de décision se fera prochainement en grande partie via internet, le mobile et les plateformes digitales. Vous devez dès à présent vous adresser directement à vos cibles avec le digital. Et optimiser votre démarche de prospection et de fidélisation en intégrant ce média dans votre mix marketing.

Pourquoi faire appel à mes solutions ?

Mettez en place une réelle stratégie marketing en ligne. Allez au-delà de la publicité digitale payante et créez une préférence chez vos clients vis-à-vis de vos concurrents. Créez des contenus textes, vidéos, images de qualité, perçus comme ayant une réelle valeur ajoutée pour vos prospects. Ciblez mieux leur diffusion. Vous attirerez, influencerez et convaincrez de manière efficace et performante vos futurs clients. C’est ainsi que j’interviens.

Ma passion pour le marketing direct est née à l’âge de 16 ans, lorsque j’ai envoyé mon premier mailing papier à la clientèle d’un magasin de décoration. Depuis, j’ai connu différentes expériences professionnelles dans le webmarketing. Le fil conducteur : l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies marketing digitales, avec des solutions sans publicité payante.

Je suis l’auteur d’un livre disponible depuis 2016 sur une méthode digitale innovante via internet pour attirer vos prospects et démultiplier vos contacts et ventes auprès de vos clients. J’ai pu tester et constamment améliorer les résultats dans mes précédentes expériences professionnelles.

A 32 ans, je mets à profit pour mes clients TPE / PME l’expertise que j’ai acquise en stratégies et campagnes de marketing digital, en agence et chez l’annonceur. Je vous propose ainsi mes solutions de consultant marketing digital sur Lille, dans les Hauts-de-France. Mais aussi en France et Belgique.

Ecrivez-moi maintenant un court message, sans engagement. Je vous offre votre première heure de consulting !

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CE QUE JE FAIS

Stratégie Webmarketing
Gestion web opérationnelle
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