alt text
PIERRE-OLIVIER LEURENT
Webmarketeur

PRENDRE UN CAFE AUJOURD’HUI

>Loading...
Error
Error!

DERNIERS TWEETS

Menu
Close
Fév 06, 2011

Les avantages du Marketing conversationnel pour la marque et le consommateur

0 Comment | By
Communication-20-5

Cette nouvelle donne de l’entrée en conversation des marques et des entreprises marque pour les consommateurs la fin d’un « monologue publicitaire ». La marque donne désormais l’impulsion du dialogue, mais doit s’adresser d’égal à égal avec l’individu et prendre en compte ses idées. Par exemple Dell idea Storm a décidé, après avoir remarqué la forte demande des utilisateurs, d’intégrer directement en natif Linux sur certains PC. Cela a conduit à une augmentation de la satisfaction des acheteurs de la marque et la plateforme de suggestions en a acquis une forte légitimité.

De même, proposer des solutions innovantes permet de rendre la consommation de produits ou de services que l’entreprise propose plus facile et pratique. La marque peut entretenir le buzz et faire parler indirectement d’elle en off ou online. Son capital sympathie s’en trouve renforcé.

Ci-dessous un tableau récapitulatif des opportunités de la dématérialisation:















En synthèse le Marketing et la communication 2.0 sont maintenant plus faciles, plus intéressants financièrement à mettre en place et permettent de toucher encore plus d’individus. Il s’agît maintenant aux entreprises de prendre des initiatives, de se montrer courageuses et novatrices dans leur communication et leurs actions de fidélisation.

Leave A Comment

Author Details

J'ai 4 ans d'expérience en agence, ainsi que chez l'annonceur en France et à l'étranger. Depuis 2010, j’anime un blog sur WordPress pour partager mon avis et mes connaissance sur les stratégies webmarketing, content management, médias sociaux, mobile et e-mail marketing. Je suis auteur d'un livre publié début juin 2016 sur une méthode innovante pour attirer vos prospects et multiplier vos leads, rendez-vous et ventes avec vos clients. Quelque soit la taille de votre entreprise, cette méthode a déjà fait ses preuves. Je peux vous aider à la mettre en place et l’optimiser. En recherche d’emploi en webmarketing / communication web sur Lille, visitez ce site pour découvrir mon profil.

Share Post