Just Start Typing Text and Press Enter

alt text
PIERRE-OLIVIER LEURENT
Consultant digital à Lille - Nord - Stratégie et campagnes marketing

Articles récents

DERNIERS TWEETS

Menu
Close
Juin 15, 2016

23 chiffres qui démontrent l’importance d’une stratégie de contenus

3 Comments | By
Chiffres-marketing-contenu-inbound

Quelques chiffres d’achats entre entreprises (BtoB)

  • 57 % de la décision d’achat en BtoB se fait avant même d’entrer en contact avec un fournisseur (Harvard Business Review, 2012).
  • 94 % des acheteurs BtoB effectuent des recherches par internet (Acquity group, 2014).
  • 91 % des entreprises et marketeurs BtoB utilisent le content marketing.
  • D’ici 2020, 85% des clients vont gérer leurs relations commerciales sans discussion humaine (Gartner).

 

Quelques chiffres pour les consommateurs (BtoC)

  • Les individus sont 70% à préférer connaître une marque via des articles plutôt que de la publicité.
  • 80% des décideurs préfèrent obtenir une information dans une série d’articles que dans une publicité.
  • 81 % individus font logiquement confiance dans les informations données par les blogs.
  • Ils sont 61% à avoir déjà effectué un achat après la lecture d’un article de blog.
  • Les entreprises tenant un blog ont 13 fois plus de chances d’améliorer leur retour sur investissement.
  • 80% des consommateurs misent sur l’authenticité du contenu.
  • 62% de la génération Y estime que le contenu fidélise.

 

Pourquoi un tel succès du marketing de contenu ?

  • 2/3 des clients BtoB déclarent que les contenus avaient eu une influence significative sur leur décision et que le fournisseur finalement retenu avait proposé un mix de contenus de meilleure qualité que ses compétiteurs (DemandGen, 2014).
  • 64 % des consommateurs (BtoC) disent que leur expérience client est plus importante que le prix dans le choix de la marque. Cela passe notamment par du contenu.
  • Le taux de conversion des sites web effectuant du marketing de contenu est près de 6 fois plus élevé que pour les entreprises ne faisant pas de marketing de contenu.

 

La production et les investissements augmentent

  • 77% des marketeurs souhaitent augmenter leur production de contenu en 2015.
  • En 2016 parmi les grandes préoccupations de l’observatoire des e-commerçants français, développer le contenu de marque est important pour 84 % d’entre eux.
  • 59% des entreprises BtoC déclarent vouloir augmenter leur budget de content marketing en 2015.
  • 55% des entreprises BtoB veulent faire pareil.
  • Les entreprises tenant un blog ont 13 fois plus de chances d’améliorer leur retour sur investissement.
  • 80% des consommateurs misent sur l’authenticité du contenu.
  • 62% de la génération Y estime que le contenu fidélise.

 

Vos contenus digitaux et leur diffusion par différents moyens sont donc primordiaux. Mais les pousser dans le parcours d’achat du client au bon moment, avec le bon contenu et le bon support est déterminant. C’est le nouveau nerf de la guerre pour attirer, décrocher et fidéliser vos clients.

!

Cet article est l’un des outils pour mettre en avant mes compétences dans ma recherche d’emploi de webmarketeur sur Lille – Tournai, en région Haut-de-France et dans le Hainaut (Belgique). Contactez-moi !

D’où l’accroissement de l’utilisation de solutions de marketing automation.

  • 69% des entreprises citent le Marketing Automatisé comme outil de référence pour l’acquisition de clients et 50% comme outil de référence pour leur rétention.
  • Les entreprises ayant implémenté des solutions de marketing automatisé connaissent 451% d’augmentation de leads qualifiés et leurs revenus augmentent en moyenne de 417%.
  • 63% des entreprises B2B consacrent de 10 à 29% de leur budget au Marketing Automation.

 

Le livre dont je suis l’auteur détaille en 59 pages la méthode, les bonnes pratiques et les outils concrets pour mener à bien une stratégie globale et très efficace de contenu par internet. L’inbound marketing, qui englobe le content marketing et le social selling, vous permettra de transformer votre présence online en un puissant outil de ventes en BtoB et BtoC. Les stratégies de lead nurturing, la composante la plus performante du marketing automation dans l’acquisition de leads, seront aussi détaillées.

Vos ressources commerciales, marketing et surtout webmarketing vont ainsi s’unir pour créer et optimiser cette stratégie. Avec ce livre vous réussirez à transformer votre présence en ligne en machine de guerre à collecter des leads et démultiplier vos ventes.

 

Author Details

Bonjour ! Consultant indépendant en stratégies et campagnes digitales, j’anime depuis 2010 ce blog pour partager mon avis et mon expertise sur le contenu marketing et les approches sans publicité payante. Je suis aussi l'auteur d'un livre publié en juin 2016 sur une méthode innovante pour attirer votre cible et décupler vos résultats via internet. Vous êtes intéressé par mes articles ? Vous avez un projet ? Je propose mes solutions pour les TPE / PME proches de Lille et en France. Parcourez maintenant les pages de ce site internet pour savoir comment je peux vous aider ! Et contactez-moi, sans engagement.

Share Post